PacersFrance

PREVIEW Orlando Magic (6-11) @ Indiana Pacers (6-9) Episode 16

Orlando Magic (6-11) @ Indiana Pacers (6-9)

Saison 2014-2015 Episode 16

        On y est, mesdames et messieurs. Après un joli tour du Texas (1-1, mais défaite très encourageante), les Pacers retournent à la maison avec un petit cadeau de Noël avancé. En tout cas, on espère fortement.

Don't believe the news. C'est à 2h ce soir.

Don’t believe the news. C’est à 2h ce soir.

        En effet, c’est David West qui devrait faire son retour avec les Pacers et donc enfin démarrer sa saison après 15 matches blessé. On parle aussi du retour de Roy Hibbert, qui vient de louper deux matches de suite. Il est évident qu’il ne faudra pas trop brusquer les deux et on devrait encore voir pas mal de Scolastic, de Mahinmi (tant qu’il ne fait pas 4 fautes en 10 minutes comme d’habitude) et de LaVoy Allen ce soir. Pour ce qui est de Charles Akeem Watson, il devrait lui aussi bientôt revenir. George Hill et Paul George ont encore un long chemin avant de pouvoir revenir, mais si vous nous lisez, vous le savez. Les Pacers ont trouvé un bon rythme pour ne pas trop perdre de terrain sur les playoffs et méritent tous nos applaudissements et notre reconnaissance pour le travail accompli. Aux titulaires qui reviennent de blessure de montrer qu’ils en ont dans le bide eux aussi. Ils leur doivent bien ça. DU SANG ET DES LARMES.

        Pour le Magic, la saison semble un peu plus compliqué, mais avec ce groupe, il est possible d’envisager un 8th seed pour former ce groupe aux playoffs. Cependant, l’absence d’Aaron Gordon jusqu’en janvier risque d’être un peu préjudiciable. Celle de Devyn Marble pour encore quelques matches un peu moins. Il en reste que Kyle O’Quinn et bien évidemment Tobias Harris ont rejoint l’équipe en milieu de semaine et que le Magic aura envie de démarrer son road trip de 6 matches de la meilleure des manières. Ils en sont capables et ils le savent.

        Le match a lieu à la maison, là où nous devons redevenir maîtres des lieux (3-5 cette année). C’est à 2h00. Soyez à l’heure pour accueillir  David Beast West, David Best, The Beast, bref.  David West.

Starting Fives :

PG : Donald Up Sloan

SG : Godney Stuckey

SF : Solo Hill

PF : David Beast West OU Luis Scolastic

C : Mount Hibbert OU Ian Mahinmi

        En face, Jacque Vaughn peut enfin mettre son 5 préféré : Victor Oladipo – Evan Fournier – Tobias Harris – Channing Frye – Nikola Vucevic. Y a du potentiel, mais on devrait pouvoir s’en sortir.

Pronostic :

       S’il y a retour de David West et Roy Hibbert ce soir, dur de ne pas imaginer ces deux-là se donner à fond pour remercier leurs teammates de leur intérim très réussi. Et c’est la moindre des choses. S’il n’y a pas de retours, les mecs vont encore se donner à fond parce qu’il y a des places à prendre dans cette équipe. Victoire des Pacers ce soir et on aurait tendance à penser qu’elle sera large. (Large façon Pacers, c’est 5 points, hein).

        A ce soir, 2h00 du mat’.