PacersFrance

Paul George, joueur de la semaine à l’Est

C’est en toute logique que l’ami Paul George a reçu le titre de meilleur joueur de la semaine pour la conférence Est. Néanmoins, on peut se demander si ce titre est à prendre au sérieux puisque son homologue à l’Ouest se nomme Markieff Morris.

Paul George poursuit sur sa lancée des play-offs et de sa fin de saison dernière. Cette semaine, Paul a décidé de dominer. Alors, il domine. Et sa ligne de stats envoie du bois. Dans une semaine parfaite des Pacers (puisqu’ils n’ont pas encore perdu si l’on regarde attentivement) ponctuée de 4 victoires pour autant de défaite que Philippe Croizon a de membres, Paul George a accumulé 24,8 points, 7,5 rebonds, 3,8 assists et 1,8 interceptions par match, shootant à 46% de réussite dont 42% derrière l’arc. Plus que les stats, c’est dans l’impact que PG24 est bon. Il joue comme un véritable franchise player, un joueur sur lequel l’équipe peut se reposer dans des moments délicats.

C’est la deuxième fois que l’ailier reçoit ce titre, puisqu’il l’avait gagné en décembre de l’année passée également. Avant cela, il fallait remonter à 2008 et Danny Granger. Voilà un trophée qui ira sur l’étagère au-dessus de la cheminée ou à côté d’un pot de fleur quelconque. On est les meilleurs. Nous allons tout rafler. Même les rookies du mois. Écartez-vous.

(photo : pacers.com)